Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La butte rouge
Archives
La butte rouge
Newsletter
19 juin 2007

Des vessies pour des lanternes

La famille royale, heu... présidentielle a décidé de s'établir à La Lanterne... Qu'est ce donc que La Lanterne me direz-vous ? Il s'agit en fait d'une magnifique demeure située en plein parc du Château de Versailles ("maison idéale pour y vivre avec des enfants", dixit Cécilia. Traditionnellement, cette bâtisse est spécifiquement réservée au premier ministre... Certains de manqueront pas de voir encore là, une preuve de l'omnipotence de Nicolas 1er, mais bon... Ne soyons pas mauvaises langues !

Cependant, pour habiter au quotidien cette demeure, le couple a décidé qu'elle devait subir quelques travaux, surtout la piscine qui serait trop petite d'après ce que j'ai lu (la rénovation générale lancée par Michel Rocard en 1994, à concurrence de 2 millions de francs, n'était sans doute pas suffisante). Donc, travaux il y a depuis qu'elle a vocation à devenir le domicile du Président et de sa famille. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir samedi, cette information ICI, relayée par plusieurs médias :

Des clandestins rénovaient une résidence de Sarkozy
15/06/2007 14:15

(Belga) La justice française a ouvert une enquête après la découverte de deux travailleurs clandestins sur le chantier de rénovation d'une résidence officielle du président Nicolas Sarkozy, qui a fait de la lutte contre l'immigration clandestine une de ses priorités.

Mercredi matin, deux travailleurs originaires du Mali et en possession de fausses cartes de séjour ont été arrêtés sur le chantier de La Lanterne, en cours de ravalement, a indiqué le procureur de la République de Versailles. Situé derrière les jardins du château de Versailles, près de Paris, le domaine de La Lanterne abrite un pavillon de chasse du XVIIIe siècle qui est devenu une des résidences officielles de l'Etat français.

"J'ai ordonné une enquête préliminaire sur ces fausses cartes de résident que ces deux travailleurs possèdent apparemment depuis 2004", a expliqué vendredi Michel Desplan, le procureur de Versailles. Il a précisé que l'enquête avait été confiée à la Police des frontières "pour essayer de comprendre l'origine de ces faux documents". "Selon les premiers éléments de l'enquête, l'entreprise qui les a employés l'a fait en toute bonne foi: elle ne sera donc pas poursuivie", a ajouté le procureur. (AdValvas avec Belga)

Vous conviendrez avec moi que pour un début, c'est pas mal du tout !!! Ceci dit, si les médias français ont bien dit que les Sarkozy s'installaient à La Lanterne, on n'a que très peu entendu parler ce ceci... Sauf sur le net, comme d'habitude !

Brégançon tous les week-end (hé oui que voulez-vous, c'est proche de St Trop...), La Lanterne en semaine, le train de vie du couple est décidément loin des restrictions qui avaient pourtant été promises... Ha mais j'oubliais... Le premier ministre lui n'a plus de palais d'Etat à sa disposition... C'était peut être ça l'économie annoncée non ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité