Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La butte rouge
Archives
La butte rouge
Newsletter
25 septembre 2007

Français réveille-toi, ils sont devenus fous !

Je m'étais promis de faire un post demain, sur un sujet trouvé cet après-midi, mais non... Je viens de regarder le journal télévisé, et là il faut que je crache ce que j'ai sur le coeur. Oui, j'ai dit "cracher", pour ne pas dire vomir, car j'ai un goût de fiel dans la gorge là, vraiment.


Deux raisons à ce malaise... Tout d'abord, la mort de cette pauvre femme chinoise, tellement terrorisée par la police française qu'elle a préféré se défenestrer. Deuxième cas en quelques semaines, et là encore, je suppose que la police ne sera pas tenue responsable... Elle ne venait même pas pour cette femme d'ailleurs ! Seulement, mettez vous à la place de ces pauvres gens, en situation précaire, et qui n'ont qu'une seule crainte, c'est qu'on les renvoie chez eux. Ils sont prêts à mourir pour éviter cela... Et cette pauvre femme est morte... Morte parce que la police française est venue frapper un jour à sa porte ! IGNOBLE... Et personne ne réagit à cela, hormis R.S.F et quelques associations. L'opposition, trop occupée à recoller les morceaux de son anéantissement n'aura pas dit un mot à ce sujet... Ce soir, J'AI HONTE ! Comment répondrons nous de cela le moment venu ? Parce qu'il viendra bien un jour... Que répondrons nous à nos enfants lorsqu'ils nous diront "mais tu savais et qu'as-tu fait ?" J'ai la nausée...


La deuxième chose qui m'a mise dans une rage noire, c'est l'annonce de la future mise en application des franchises médicales. Certes elles étaient annoncées, mais il n'avait jamais été question qu'elles touchent les personnes souffrant d'affections de longue durée, autrement dit assujetties au 100 %. Et pourtant si... ILS ONT OSE ! C'est officiel, les seules personnes qui seront exemptées de ces franchises sont les enfants, les femmes enceintes et les personnes bénéficiant de la CMU. Et là, je n'ai plus envie de vomir, mais j'ai des envies de meurtre... Je vais vous expliquer pourquoi...


J'ai une belle-fille malade... Je n'en parle pas, mais ceux qui me connaissent savent... Sclérose en plaques à 24 ans, obligée de renoncer à un métier qu'elle adorait, la croix et la bannière pour avoir le droit d'exercer une des rares activités professionnelles qui lui soit permise. Bref... Outre le coût du traitement aux interférons dont je ne vous parle pas du montant (mais pourtant vital pour enrayer au maximum l'évolution de la maladie), il y a tous les médicaments annexes qui vont des antalgiques au traitement pour lutter contre les ulcères, j'en passe et des meilleurs... Donc pour cela, 50 euros de franchise... Se rajoute à cela la franchise sur les actes paramédicaux comme ils disent... Cela englobe les transports ambulanciers, les actes de kinésithérapie de sûr, pour le reste n'ayant pas de certitude, je ne m'avancerai pas. Or, la kinésithérapie, pour une maladie neurodégénérative, est une thérapie vitale... Qu'importe, elle devra sortir 50 euros de plus. Et comme l'a dit le grand chef des nains l'autre soir dans sa conférence de presse, "il serait temps que les malades d'affections de longue durée songent à prendre des assurances privées pour décharger la sécurité sociale"... Ben voyons ! Qui a dit qu'il essaie de placer le marché à son petit frère, dirigeant de la plus grande assurance privée de santé de France hein ? Et bien moi je le dis... Haut et fort !

La France a à sa tête le personnage le plus malhonnête, le plus magouilleur et le plus cynique que l'on ait vu depuis des décennies. Rien ne l'arrête, il n'a honte de rien. Seul son intérêt personnel, et celui de ses amis compte à ses yeux. Les français ? Mais il n'en a rien à faire... Il s'en fiche comme de l'an 40. Idem pour l'intérêt du pays. Il a annoncé aujourd'hui que la France serait prête à fournir à TOUT PAYS QUI LE DEMANDERAIT, le nucléaire civil... Or, même le plus ignare des français sait que la technique entre le nucléaire civil et le nucléaire militaire EST LA MEME... De qui se moque-t-on franchement ?  Mais bon, il y a du fric à se faire... Alors on met sa honte au fond de sa poche, et son mouchoir dessus, et on joue au VRP ! C'est abjecte...

J'appelle tous les français solennellement. Si vous me lisez, réveillez vous ! Il n'en est que temps.


J'appelle au sursaut républicain et citoyen.

J'appelle à ce que l'on se souvienne que notre devise est "Liberté, égalité, fraternité", si toutefois ces mots là ont encore un sens pour vous... Je refuse de croire que la majorité des gens de ce pays cautionne une politique aussi IGNOBLE et INHUMAINE !


Oui, je le redis... J'AI HONTE... Et vous ? Comment dormirez vous cette nuit, après avoir lu cela ? Vous ne pourrez plus dire désormais que vous ne saviez pas. Assumez !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité