Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La butte rouge
Archives
La butte rouge
Newsletter
12 mars 2009

19 mars 2009 : Dites lui "STOP"

Le 29 janvier 2009, le peuple français a fait entendre son mécontentement à ses dirigeants, en manifestant en nombre dans toutes les villes de France. Qu'est-ce qui a découlé de cette journée ? Rien !

Le 18 février, les syndicats représentatifs sont invités à une table ronde. On notera que Sarkozy n'a pas invité l'intersyndicale... Exit Sud, la FSU et l'UNSA. Mépris pour les gens qu'ils représentent. Que peut-on attendre de cette rencontre ? A mon avis (et qui est partagé par bien d'autres), pas grand chose. Sarkozy l'a dit lui-même d'ailleurs.

En attendant, la casse continue. Le conflit né en Guadeloupe en janvier s'étend désormais aux autres départements d'Outre-mer, grâce au mépris et à l'incurie de notre gouvernement. Christine Boutin vient de faire voter une loi immonde, Christine Lagarde se félicite des 13.9 milliards de bénéfice de Total, et PSA dégraisse ses effectifs après avoir empoché les 3 milliards d'euros d'aide gouvernementale. Tout va très bien, madame la marquise... Je rappelle au passage, s'il est utile, que cette aide a été attribuée sous condition de ne pas licencier, ni délocaliser (mouarfff ça ne coûte rien de promettre et d'annoncer juste après que l'on supprime 7 000 postes en France). Et j'oubliais la cerise sur le gâteau... le prix du gaz ! Quand on nous dit qu'il ne peut y avoir de baisse pour les particuliers pour l'instant, le prix pour les entreprises lui a baissé dès janvier 2009 ! De qui se moque-t-on ??

Le 19 mars 2009, une nouvelle journée de mobilisation aura lieu. Nous devons absolument montrer qu'il faudra compter avec nous. Je souhaite de toutes mes forces qu'elle dépasse en ampleur et en participants, celle du 29 janvier. Montrons que nous ne sommes ni des moutons, ni des cons ! Aussi, je vous invite à regarder dans la liste ci-dessous, quelle manifestation aura lieu près de chez vous, et à aller grossir le cortège.

Ras le bol que l'on casse le service public !
Ras le bol que l'on réduise notre pouvoir d'achat !
Ras le bol que l'on réduise nos acquis sociaux !


S'il est une chose qu'il est urgent de réduire...

C'est le mandat du président,

afin de limiter les dégâts au plus vite !

Carte_manifs

(Cliquez l'image pour avoir la liste des manifestations. Attention, elle est réactualisable)

RAJOUT 16 H : Le président de l’Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, va désormais percevoir une indemnité annuelle brute de 220 000 euros, en plus de sa rémunération de haut fonctionnaire. Soit une augmentation de 71 000 euros fixée par un arrêté publié samedi 14 février au Journal officiel.

Pour plus d'infos, lire ICI. Quand à toi, bon peuple de gueux, serre-toi la ceinture ! C'est la crise, mais pas pour tout le monde !



Jeudi 19 Mars: Grêve interprofessionnelle!
envoyé par Revedevolution

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité