Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La butte rouge
Archives
La butte rouge
Newsletter
14 mars 2009

Les liaisons dangereuses

Depuis quelques jours enfle une polémique à propos du séjour des Sarkozy au Mexique. Ce voyage, s'il comportait une visite officielle, a été précédé d'un séjour privé, et c'est à ce sujet qu'il y a question. Qui donc a payé ces jours de vacances du couple ?

2009_03_11_Sarkozy_Carla_Mexique


D'après l'Elysée, le président mexicain Felipe Calderon les aurait invités. Ce qui ne manque pas de faire réagir l'opposition mexicaine, qui juge que le contribuable n'a pas a financer les activités privées d'un chef d'état étranger. D'après le gouvernement du pays, le couple aurait été invité grâcieusement par un groupe d'entrepreneurs mexicains, plus particulièrement, par le banquier Roberto Hernandez.

C'est là que le bât blesse, si j'ose dire. Car ce monsieur est loin d'être très clair, puisqu'il aurait été soupçonné, dans les années 90, de faire transiter par ses propriétés mexicaines de la cocaïne sud-américaine et de participer au blanchiment de l'argent de la drogue. Rien de moins... Pour plus de détails, je vous invite à lire l'article paru mercredi sur le site Rue 89

Il faut dire que Nicolas Sarkozy n'est pas forcément très regardant quand à ses fréquentations. En 2007 déjà, entre les deux tours de l'élection présidentielle, il était parti avec tout son staff en Corse. C'est le site Bakchich qui a rappelé cette information, dans un article que vous pouvez lire ICI. Agapes se déroulèrent donc à l'hôtel Cala-Rossa, près de Porto-Vecchio. Cet hôtel est propriété du patriarche de la famille Canarelli (Toussaint), famille citée dans un rapport officiel sur la criminalité organisée en Corse. Pour plus de détails sur tout cela, je vous invite à cliquer le lien précédent, pour lire l'article complet de Bakchich. Edifiant tout cela.

En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que Sarkozy, que l'on sait obsédé par l'image du couple Kennedy, semble vouloir l'imiter jusque dans ses amitiés douteuses... Voilà qui ne redore pas son blason, et encore moins l'image de la France !


jpg_camping_9095c

Crédit image : Nardo

                                                                         

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité