Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La butte rouge
Archives
La butte rouge
Newsletter
19 janvier 2008

Larmes de sang

Je me mets au clavier ce matin, pour écrire ma révolte devant la haine et la barbarie. Une fois de plus, le conflit israélo-palestinien est à la une, et envahit nos écrans. Je précise de suite que je n'ai aucune sympathie pour le Hamas et les gens qui le composent. Que les choses soient claires.

Comment deux peuples, somme toute, presque frères peuvent-ils en arriver à se détruire à ce point là ? Au nom de quoi ? Comment un peuple qui a connu les persécutions et la solution finale peut-il commettre les horreurs que l'on voit chaque jour sur nos écrans ? J'ai conscience que je vais en choquer plus d'un, mais ce qui se passe en ce moment à Gaza est atroce.

En 22 jours, 1300 palestiniens ont été tués, dont plus de 410 enfants et 108 femmes, selon le dernier bilan des services d'urgences de Gaza. Plus de 5300 personnes ont été blessées.

Côté israélien, 13 personnes ont été tuées, dont 3 civils. 80 civils ont été blessés, dont quatre très grièvement. 113 soldats israéliens ont été blessés.

Bien sûr, s'il n'y avait qu'un seul mort, il serait encore de trop ! Mais merde... C'est le pot de fer contre le pot de terre ! Et tout cela pour quoi ? Au nom de quoi ?

Je n'ai pas fait de grandes études, mais il me semble que le seul moyen pour ces peuples de vivre en paix et en bon voisinage serait de vivre dans un (ou des) pays où la religion ne serait pas d'état. C'est à mon sens, la grande erreur qui a été commise à la création de l'état d'Israël.

On pointe du doigt le Hamas, mais n'est-il pas la résultante directe de toutes ces années de guerre et d'oppression du peuple palestinien ? N'importe quel être humain, à force de subir finit un jour par se révolter ! Des extrêmistes, malheureusement, il y en a des deux côtés...

Samedi, j'ai découvert à la télé, comme tout le monde, ces images surréalistes de la télévision israélienne. L'interview en direct de ce médecin palestinien exerçant en Israël, et qui hurlait sa douleur de voir mourir trois de ses filles sous ses yeux. D'un coup, la guerre n'était plus abstraite, on pouvait mettre un visage sur la mort qui frappe aveuglément. Le journaliste israélien a été remarquable, et très digne.  Humain, tout bêtement...

Ce médecin, effondré à l'hôpital où il venait d'apprendre la mort de ses trois filles et de sa nièce trouvait encore le moyen de parler de paix. Mais il y avait tellement de haine face à lui... Les mots de cette femme israélienne, mère d'un parachutiste, qui lui assénait froidement que si sa maison avait été visée, c'est qu'il cachait des armes ou des tireurs... Comment peut-on proférer de telles horreurs face à un homme détruit ?  C'est tout simplement immonde.

Hier, un cessez-le-feu unilatéral était mis en place, mais pour combien de temps ? Combien faudra-t-il encore de morts innocents avant que la boucherie ne s'arrête ?


L'horreur en direct
envoyé par resistancepourgaza

Publicité
Commentaires
M
Prete moi ta page, partage ma plume Merci<br /> Ne rate pas l’investiture d’Obama, ce sera en direct » au collègue qui me lance ça je réponds machinalement « oui » mais c’est surtout pour ne pas avoir à subir ses questions. Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais l’investiture d’un président… franchement il n’y a pas de quoi rester collé à la télé. D’ailleurs je ne me rappelle pas avoir vu une investiture de président, un flash au JT devrait largement suffire, mais de là à se taper la totale… Une fois à la maison je me dis que je regarderai bien quelques extraits, de quoi tenir une conversation demain au boulot et comme j’ai encore un peu de temps je décide d’écrire quelque chose, surtout que je venais de voir des images qui m’inspirent, je commence donc…<br /> 2500 tonnes de bombes pour 1300 Morts et des poussières. Des êtres meurtris blessés à jamais, des enfants nourris au sein de la haine qui grandiront avec la rage au cœur. C'est le triste bilan que nous pouvons dresser de cette énième estocade portée à l'humanité. Un bilan à vous faire perdre tout espoir en l'être humain, à faire craindre le pire pour l'avenir de l'espèce humaine. En l'an de grâce 2009 ! Au moment où le rêve de Martin Luther King est en passe de se réaliser, les crimes contre l'humanité peuvent rester impunis. Nous découvrons, horrifiés que les grands de ce monde savent fermer les yeux et autoriser, voire encourager les pires barbaries au nom de je ne sais quelle justice. Prétendre et essayer de faire croire au monde qu'Israël se défend c'est prendre les gens pour des imbéciles ou se mentir à soi même pour s'acheter une conscience. Le croire serait pur aveuglement. L’histoire ne se change pas comme ça, d’un simple claquement de doigts. Une identité ne meurt et ne s’éteint jamais. Ce n’est pas parce qu’il y a soixante ans, à l’issue d’un ignoble complot, « le monde libre » vainqueur du nazisme a offert aux sionistes la Palestine pour y créer un état que ça en fait aujourd’hui le légitime occupant et que ça lui donne le droit d’exterminer tout un peuple en prétextant se défendre. Les fervents defenseurs de cette (fou) thése pensent que ce qui a marché aux amériques peut marcher au moyen orient, ce qu'ils ne savent, ce que leur aveuglement ne leur permet pas de voir c'est que même aux amériques ils n'ont pas réussi. Non, ils n'ont pas réussi à exterminer les commanches, les sioux et les apaches comme ils n'ont pas effacé les traces des incas et aztéques. Ils leur ont tout au plus apporté une culture dévastatrice, ont parqués dans des réserves ceux qui ont survécu aux massacres et ont avec l'aide d'hollywood et des bandes dessinées fait croire au reste du monde qu'un nouveau monde a été découvert et que des sauvages sanguinaires leur en défendent l'entrée. Ils ont bercé notre enfance de mensonges. Ils nous ont fait croire que Geronimo est un maudit sauvage comme ils veulent nous faire croire aujourd'hui que le combattant palestinien est un terrroriste qui entrave la création de l'état d'Israël. L'entité sioniste ne se défend pas et ne pourra jamais prétendre se défendre. Dans ce conflit elle est l'agresseur, l'envahisseur, le colonisateur et l'exterminateur ethnique. Hamas, lui se défend, ce ne sont pas des terroristes, ils sont en état de légitime défense. Je sais qu'une telle affirmation peut surprendre voire choquer beaucoup de personnes car conditionnées par une efficace désinformation au service de pouvoirs occultes, ces mêmes pouvoirs qui ont mis le monde à genoux en jouant avec les banques et les bourses au point où nul ne peut aujourd'hui savoir si le crime commis à Gaza a été un leurre pour détourner l'attention de l'énorme arnaque financière ou au contraire c’est la crise économique qui a servi de poudre aux yeux pour que se perpètre en toute impunité à Gaza une des pires atrocités que l’humanité n’ait connue ces derniers temps. Hamas se défend et il s’agit ici d’un parti légitimement élu. Les gens qui l’ont mis démocratiquement au pouvoir l’ont fait en parfaite connaissance de cause, sachant parfaitement que ce parti a choisi de ne pas abdiquer et de mener un combat jusqu’à la mort pour la libération de la terre de leurs ancêtres et c’est justement pour ça qu’ils l’ont élu. Chaque bombe que leur envoie tsahal les renforce dans leurs convictions.<br /> Tsahal se retire de gaza, pendant quelques temps les bombardements vont baisser d’intensité et les survivants mettront à profit ce répit pour fouiller les décombres à la recherche des cadavres et pendant ce temps, pendant qu’ils en prendront plein les narines, pendant ce temps la terre continuera implacablement à tourner…pendant ce temps vous, moi et le monde entier commenceront à oublier les enfants enterrés vivants pour nous préoccuper de la relance économique et trembler devant le spectre du chômage.<br /> Des échos de la télé me parviennent de la pièce à coté, il n’y est question que d’Obama… l’investiture est presque finie. Je n’en ai rien vue et je ne regrette rien. Je suis même content de pouvoir dire que pendant que l’Amérique investissait son premier président noir j’écrivais ce que vous lisez. Mais je vous promets de ne pas rater l’investiture du premier comanche, sioux ou apache qui accédera à cette fonction. Maintenant tous les espoirs sont permis et j’attends le fils de Geronimo ou sitting bull.<br /> 2500 tonnes de bombes pour 1300 Morts et des poussières. Des êtres meurtris blessés à jamais, des enfants nourris au sein de la haine qui grandiront avec la rage au cœur. C'est le triste bilan que nous pouvons dresser de cette énième estocade portée à l'humanité. Un bilan à vous faire perdre tout espoir en l'être humain, à faire craindre le pire pour l'avenir de l'espèce humaine. En l'an de grâce 2009 ! Au moment où le rêve de Martin Luther King est en passe de se réaliser, les crimes contre l'humanité peuvent rester impunis.<br /> Une fois leur… (Qualificatif laissé au libre choix du lecteur) besogne, les soldats de tsahal se retirent, ils ont un bras en l’air faisant le V de la victoire tandis que l’autre serre un fusil. Ils viennent de remporter une écrasante victoire. Mais bizarrement ce n’est pas ce que je ressens moi en pensant à ces soldats. Ils me font plutôt de la peine, ils viennent de tuer des centaines d’enfants et ils sont là à pavaner comme des héros, mais il est vrai que les images sont servies par les services d’information de l’armée et que ces soldats doivent assurer le service après vente. Je revois ces images de destruction massive avec en moi l’assurance que de ces amas de gravats et ferrailles renaitra la vie. Et puis je retrouve espoir en l’espèce humaine parce que je viens de comprendre que l’humanité vient de remporter une éclatante victoire, avec 1300 martyrs mais grâce à leur sacrifice le monde a compris qu’aujourd’hui et désormais la victoire ne pourra jamais plus être militaire.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité