Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La butte rouge
Archives
La butte rouge
Newsletter
9 mars 2009

On tabasse nos enfants !!

Nouvel exemple du monde merveilleux qu'est le royaume de Sarkozia depuis quelques temps... Info en provenance du site "Le parisien.fr", qui me laisse dans une colère noire... Comment peut-on tolérer ce tels agissements ?


 

L'Assemblée nationale, la tour Eiffel, le Louvre : le parcours classique d'un voyage scolaire. Jeudi 5 mars, les élèves d'une classe de 3e d'un lycée de Cenon, près de Bordeaux,  étaient ravis de leur excursion parisienne et s'apprêtaient à prendre le TGV du retour à la gare Montparnasse. C'est à ce moment-là, vers 19 heures, que l'imprévu s'est invité dans leur expédition.  

 

 

Selon le journal Sud-Ouest, une manifestation estudiantine pénètre dans la gare en chantant. Peu après surgissent une trentaine de CRS. Le hall est bondé à cette heure de pointe et les élèves se sont retrouvés coincés. «On criait qu'on était des collégiens mais rien à faire : j'ai pris des coups de matraque aux jambes et au poignet», raconte un élève. Une dizaine d'autres collégiens sont frappés. «J'ai été plaquée contre un distributeur de boissons», explique une enseignante qui souffre désormais d'une entorse cervicale. «Et pas une explication lorsque je suis allée voir le lieutenant», raconte-t-elle.

Plusieurs parents ont porté plainte, comme les deux enseignants qui les accompagnaient et le collège. Dans un communiqué, le Snes (Syndicat national des enseignements de second degré) s'insurge contre « la violence gratuite des forces de l'ordre », réclamant que toute la lumière soit faite sur ces événements, selon Sud-Ouest.

La préfecture de police à Paris a saisi lundi matin l'Inspection générale des services (IGS) «pour déterminer les conditions d'interventions des forces de l'ordre».



Action blocage montparnasse 05 mars 2009
envoyé par Tchex

Publicité
Commentaires
C
Dans un pays où le président et ses hommes de mains n'ont aucun compte à rendre, c'est logique que ces méthodes reviennent. C'est cyclique : on est revenu sous De Gaulle.<br /> Quand on vous dit depuis 10 ans que sarko ne vous aime pas...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité